Sollicitation de dons par téléphone
Il est important de savoir que, lorsqu’on demande aux gens pourquoi ils n’ont pas soutenu un organisme donné lors d’une campagne de financement, ils répondent la plupart du temps que c’est parce qu’ils « n’ont pas été sollicités ». Chez PassionArts Téléservices, nous pensons qu’il ne suffit pas de solliciter des dons, encore faut-il savoir le faire correctement, c’est-à-dire établir un rapport authentique avec l’interlocuteur et nouer un dialogue constructif qui permet d’apprendre quelles sont les affinités du donateur éventuel avec l’organisme en question.
De plus, une campagne de sollicitation par téléphone ne vise pas seulement à recueillir des fonds. Nous estimons que les appels qui ne se terminent pas par un don peuvent quand même avoir été utiles. Le succès ne se mesure pas seulement au montant des dons, mais aussi à la visibilité donnée à l’organisme et à sa marque. En sollicitant des dons par téléphone, vous personnalisez votre organisme dans l’esprit du donateur. Les donateurs se souviendront de vous. De plus, grâce à ces appels, les donateurs sont tenus informés de la cause qu’ils soutiennent. Or, des donateurs informés donnent plus fréquemment.
Lorsqu’elle est bien faite, la sollicitation par téléphone peut être une bonne méthode de recueillir du feedback. Les donateurs en profitent pour dire ce qu’ils pensent d’un organisme. Ces précieux commentaires peuvent vous permettre de mieux cibler vos efforts.

